Tout ça pour ne pas dire que ........ l association de malfaiteur est pnissable par la loi? ( à ton avis, ni yi ni mike, Rusesa ne savait pas ce que tu semble avoir découvert? et tu yahugurupe toujours?
On Tuesday, March 23, 2021, 04:55:04 a.m. EDT, Michel Niyibizi <niyimike@yahoo.fr> wrote:
Niyomwungeri est loin d'être saint et un homme d'Eglise! En effet, c'est un menteur avéré: il n'est pas de nationalité burundaise; Niyomwungeri est un Rwandais qui a vécu assez longtemps au Burundi d'où il est revenu lors du retour massif des réfugiés rwandais après la prise du pouvoir par le FPR.
Arrivé au Rwanda, il s'est installé à Gitarama avec toute sa famille où il a exercé de petits boulots jusqu'au jour où il est devenu adepte de l'ADEPER. Quelques temps après, il a été exclu de cette Eglise à cause de son comportement peu orthodoxe (escroquerie, relations douteuses avec plusieurs femmes, ..).
Il a alors fondé sa nouvelle Eglise avec l'aide de certains américains; c'est dans ce cadre qu'il a pu se rendre en Belgique avec un passeport rwandais sous prétexte qu'il allait se faire soigner et où il s'est déclaré comme demandeur d'asile.
Pour accélérer son dossier afin d'obtenir son statut de réfugié, il s'est marié avec une dame de Louvain-La-Neuve qui avait acquis la nationalité belge et qui, avec un groupe de femmes, avait fondé une Eglise dont elle était responsable.
Quand Niyomwungeri s'est rendu au Rwanda pour des raisons obscures, son épouse l'a rejoint au Rwanda, mais il l' a priée de loger à l'hôtel et de ne révéler à personne qu'elle était sa femme.
A leur retour en Belgique, ils se sont séparés et Niyomwungeri a été chassé de l'Eglise que dirigeait son épouse.
Il a galéré quelques temps avant de se remarier et de fonder sa propre Eglise.
Entre-temps, il avait rencontré Monsieur Paul Rusesabagina qui le considérait comme un ami jusqu'au jour où il l'a trahi en participant dans l'organisation de son kidnapping (enlèvement).
Lors de son audition devant la cour au procès de Monsieur Rusesabagina, il s'est présenté comme un homme d'Eglise, un Evêque de son Eglise, alors qu'il est en réalité un escroc et un imposteur.
Par conséquent, son témoignage devrait être déclaré nul et non avenu! Quant à lui, il devrait être arrêté et traduit devant la justice belge du fait qu'il a enlevé un citoyen belge.
No comments:
Post a Comment