Re: [Rwanda Forum] La France des Gaulois serait en chute libre

Le samedi 17 avril 2021 à 22:54:02 UTC+2, Vincent Ndacyayisenga <rugura@yahoo.com> a écrit :


Hmmm!

Mantenant de vas au ciel sans mourir? (tu passes a apotre sans avoir ete pasteur?), les propheties sorties de leur contexte biblique ne sont que charlatanisme.

Peus tu parler de Trevidic sans parler de Bruguiere (un Sarkoziste que a rate son parachutage!!!) admets que tu peus te tromper, apres tu peus dire ce que tu veus, meme en les affublants de propheties (le MAGAyanisme n'est pas une invention de l'homme qui a perdu des elections qu'il devait superviser (parti yabohoje ubanza azayigira aka parmehutu!), je ne sais en qualite de qui ou de quoi tu peus te proclamer "analyste du declin de la france.

Sais tu Vizir du declin de la france, que la legion etrangere a recrute a grand renfort des anciens de la Wehrmacht!

Paris - Plus d'un millier de soldats allemands se sont battus à Diên Biên Phù sous le képi blanc de la Légion étrangère. ... Au total, environ 11.000 légionnaires, dont 3.000 Allemands, ont été tués en Indochine. Ces derniers avaient notamment été recrutés dans des camps de prisonniers après la Seconde Guerre mondiale.

Ses unités les plus connues sont les Régiments étrangers d'infanterie (REI) qui ont la particularité d'être massivement composés d'étrangers et notamment d'Allemands ayant participé à la Seconde Guerre mondiale avec la Wehrmacht, qui représentent la nationalité la plus représentée dans la légion en Indochine.

L'incorporation de soldats asiatiques au sein de la Légion étrangère, appelée « jaunissement », est par ailleurs une pratique nouvelle qui se développe durant la Guerre d'Indochine.
Et moi de m'interroger s'il y a eu noircissement  de la legion? Bokassa a fait l'indochine....en tant que soldat francais, comme Senghor fut prisonier de guerre (un des vrais tirailleurs Senegalais!)  durant la 2eme guerre mondiale (et n'a eu la vie sauve que parait-il sa mort par peloton d'execution fairait une mauvaise publicite a l'armee aryenne!).
De quelle nationalite te reclames tu au fait, pour te poser en analyste de l'evolution de la France? si tant est que tes analyses ont le Rwanda et non l'empire colonial francais en filigrane, l'arret de la france-afrique 
Ce discours signalait quelle position sur la courbe de Gauss? Sarkozy n'etait-il pas porte-parole du gouvernement Balladur avant de devenir president plus tard? 
Et ou situes tu ceci sur ta courbe de gausse?

Selon le général Henri Poncet, la frappe « était manifestement délibérée », mais il estime toutefois que le président Gbagbo était « trop fin politique pour donner un ordre aussi absurde ». Il propose l'hypothèse suivante : « Lorsqu'il a été clair que l'aventure militaire allait tourner à l'échec, les extrémistes [dans l'entourage de Gbagbo] se sont sentis en danger. Ils ont donc décidé sciemment de s'engager dans une stratégie de rupture [avec] la France [qui] avait le profil du bouc émissaire responsable de l'échec […]. Je persiste à penser que ces extrémistes, dans lesquels on peut inclure Mamadou KoulibalyCharles Blé Goudé, Kadet Bertin Gahié et Philippe Mangou, se trouvaient à l'origine directe du bombardement du lycée Descartes. »15

Selon l'avocat des victimes françaises, Me Jean Balan, quelqu'un a fourni une fausse information à l'armée ivoirienne afin qu'elle bombarde la base française de Bouaké, le but étant de légitimer le renversement du président Gbagbo8. Cette thèse est celle de la « bavure manipulée » : l'armée ivoirienne aurait été informée par les services secrets français de la tenue dans le bâtiment bombardé à Bouaké d'une réunion de rebelles, alors que celui-ci était un local vidé pour l'occasion sous le prétexte d'inventaire. Il n'était pas prévu que des soldats iraient s'abriter derrière. L'objectif était de stopper l'offensive ivoirienne et de mettre le président ivoirien en grande difficulté.

Bombardement de Bouaké — Wikipédia


Je ne suis ni pour ni contre l'evolution de la france sur la courbe de Gauss, je sais qu'aucun pays ne contribue deliberement a son declin, mais des calculs mal avises peuvent l'y conduire, tu ne me diras pas que la deuxieme republique Rwandaise a tout fait pour influer sur cette courbe, les interahamwe portent une lourde responsabilite, mais qui n'est en aucun cas etatique, la faillite (ou declin de la France serait-elle a inclure a ce bilan? ici tu devras faire preuve d'autres resources que prophetiques, il est dit que nul n'est prophete en son royaume!
On Saturday, April 17, 2021, 03:06:29 p.m. EDT, Lyarahoze Samuel <lyar66@yahoo.fr> wrote:


Pour moi Sam, le déclin de la France a commencé avec le bandit Sarkozy qui, pour avoir quelques sous, l'a vendue aux anglo-saxons. Pour le moment elle dégringole sous le peti Macro qui suit moutonement les conseils sarcozystes. Hahah aaa!!!!

Peut être que tu n'as pas lu ma prophétie sur le magistrat bien corrompu Marc Trévidic



Le samedi 17 avril 2021 à 20:21:21 UTC+2, Vincent Ndacyayisenga <rugura@yahoo.com> a écrit :


La ou le bat blesse , le cul du palefrenier (qui n'est pas suppose monter sur le chevral). la France de Macro dis tu? un declin n'est pas un phenomene instantane, si declin il y a il doit avoir commence sous Micro et non sous Macro, je te laisse le soin de dir qui parmi les porte-etandards de la 5eme republique francaise a fait de la micro-politique etrangere, ca ne peut-etre celui qui fut a l'origine de cette republique, ni ses deux successeurs (ou seraient-ils faute d'avoir su perpetuer son charisme si pas son heritage), et si c'etait celui qui a cree la MICRO politique Afeicaine de l'Elysee (Fau

Dis moi, champion des courbes de gausse, le discours de la Baule, n'etait-il pas sense amener la democratie? le fis n'a pourtant fait que du Niyimike en rapportant ce que papa lui avait dit, quelle allure avait la courbe en ce moment la?

Au fait, molesteur de l'orthographe, sais tu que beaucoup de francais que l'operation BONITE a secouru etaient originaires d'ALGERIE? et la Barracuda qui a renverse Bokassa et re-installe son cousin Dacko, n'avait elle pas en son sein, un certain ....Didier Tauzin

En trente-six années de vie militaire, dont trente-et-une en postes de responsabilités, il effectue une vingtaine d'opérations extérieures, la plupart « opérations spéciales » (libération d'otages, assistance opérationnelle à armée étrangère en difficulté, etc.) sur la presque totalité des théâtres d'opération des années 1975 à 19965.

Operation Barracuda was a military operation that was launched by France to support newly installed President David Dacko of the Central African Republic, after Operation Caban of 21 September 1979, a bloodless military operation in which Emperor Bokassa I of the Central African Empire was overthrown.
Barracuda was led by Colonel Bernard Degenne, based in N'Djamena (the capital of Chad), who gave the code name Barracuda to four Aérospatiale SA 330 Puma helicopters and four Transall C-160 transport aircraft, which carried elements of the 8th Marine Infantry Parachute Regiment to the Central African capital of Bangui. At noon, a company of the 3rd Marine Infantry Parachute Regiment from Libreville (the capital of Gabon), was also transported to Bangui.[1]






Until November 1979, Barracuda aimed to protect French citizens in the country and the Dacko government, in addition to supporting the Central African Armed Forces (FACA) in order maintenance missions. Afterwards, it aimed to rebuild and instruct FACA to ensure the stability of the country. Barracuda ended in June 1981 and was replaced by the "French Elements of Operational Assistance," which remained present in the Central African Republic until 1998.[2]

Barracuda, Chimere, Turquoise  ne sont pas des tragedies grecques mais plutot des ......assistance opérationnelle à armée étrangère en difficulté, ceci constitue-t-il a l'apogee d'une nation?

« Arrivé sur place au Rwanda ma priorité no 1 est de monter dans les plus brefs délais une batterie de 105 cédée par la France et servie par les FAR. Pour ce faire je dispose des cadres d'une batterie du 35e RAP à effectif de 25 hommes qui, en moins de deux semaines, réalisent la formation théorique à l'école de pièce au camp de Kanombe. Le 8 juillet, doublée par les cadres français, la batterie rwandaise effectue son premier tir dans le secteur de Byumba. Nous n'en sommes alors qu'au stade de l'école à feu. Mais le niveau progresse rapidement car tous les jours la batterie est engagée dans l'un des trois secteurs opérationnels. Il en sera ainsi jusqu'au cessez-le-feu du 1er août, date à laquelle les servants rwandais sont totalement autonomes. Dans des délais encore plus brefs, nous contribuerons à la mise sur pied de la 2e batterie (122 D30 fournie par l'Égypte) 

Monsieur Lyarahoze, ibihugu byose "egemoniques" de la petitte Belgique du Roi Leopld II (uti du Roi Kagame aussi!) aux empires des guerres froides et chaudes .....bigira aMAGA ... N;ABANYAMATEKA BAYAKUUBA, elargis ton education, meme les educateurs dignes de ce nom, ne cessent d'A (p)prendre

On Saturday, April 17, 2021, 10:08:20 a.m. EDT, 'Lyarahoze Samuel' via Rwanda Forum <rwandaforum@googlegroups.com> wrote:


Selon la courbe de Gauss, tout Peuple connaît un développement, un apogé et un déclin, voire une chute libre. Tout observateur avisé de la France de Macro peut conclure sans esiter que cette France est en chute libre.

Lisez cet extrait d'un article de Bernard Lugan commentant le rapport Duclert sur le Rwanda pour vous rendre compte de la situstion:
(...) "Dans le cas du Rwanda la situation est carrément caricaturale car le « Rapport Duclert » va encore plus loin que le « Rapport Stora »  dans la mesure où il s'aligne quasi intégralement sur les positions de Kigali, légitimant ainsi la fausse histoire sur laquelle  repose la « légitimité » du régime du général Kagamé. Une histoire ancrée sur trois principaux postulats :
- La France a  aveuglement soutenu le régime du président Habyarimana.
- Ce furent des Hutu qui, le 6 avril 1994, abattirent en vol l'avion du président Habyrarimana afin de faire un coup d'Etat permettant de déclencher le génocide.
- Le génocide des Tutsi était programmé.

 
Or, tout au contraire :
 
- Alors que la tragédie du Rwanda fut provoquée par l'attaque lancée depuis l'Ouganda au mois d'octobre 1990 par des Tutsi réfugiés ou déserteurs de l'armée ougandaise, le « Rapport Duclert » affirme, comme le fait Kigali, qu'entre 1990 et 1993, la France a aveuglement soutenu le régime  du Rwanda. Or, chaque intervention militaire française fut subordonnée à une avancée obtenue du président Habyarimana dans le partage du pouvoir avec ceux qui lui avaient déclaré la guerre au mois d'octobre 1990… La différence est de taille.
 
- Tournant  le dos à l'état des connaissances et s'alignant là encore sur la thèse officielle de Kigali, le « Rapport Duclert » laisse entendre que ce seraient ses propres partisans qui, le 6 avril 1994, auraient abattu l'avion du président Habyarimana. Une hypothèse que même les juges Jean-Marc Herbaut et Nathalie Poux, en charge de l'affaire de l'attentat, ont estimé n'être étayée par aucun des éléments du dossier. De plus, s'ils avaient pris la peine de s'intéresser véritablement aux travaux du TPIR  (Tribunal pénal international pour le Rwanda), et non d'en parler à travers des lectures de seconde ou de troisième main, les auteurs du « Rapport Duclert » auraient appris que ce tribunal qui a travaillé plus de vingt ans sur la question, a clairement écarté toute responsabilité des Hutu dans l'attentat déclencheur du génocide.
 
- Pour les rédacteurs du « Rapport Duclert », tout cela n'a d'ailleurs pas d'importance car, selon eux, et toujours ainsi que le soutient Kigali, comme le génocide était programmé, il aurait eu lieu de toutes les façons, même sans l'attentat …Or, et une fois encore, il a été plus que clairement établi devant le TPIR que le génocide était la conséquence de l'assassinat du président Habyarimana…
 
Grâce au « Rapport Duclert», voilà donc désormais Kigali en position de force  pour exiger de la France des excuses officielles qui devront être soutenues par  le versement d'espèces « sonnantes et trébuchantes »… Et si Paris se montrait indocile, comme le « Rapport Duclert » a, contre toute vérité historique, reconnu une part de responsabilité française dans la genèse du génocide, conseillé par l'un ou l'autre cabinet juridique d'Outre-Atlantique, le Rwanda pourrait alors décider de poursuivre la France devant un tribunal international… Un nouveau chantage pourrait donc s'annoncer. Résultat de la faiblesse française et de la volonté du président Macron de mettre à plat le contentieux avec le Rwanda, c'est désormais la France qui est à plat ventre…" (...)

--
________________________________________________________________
-Ushobora kohereza message yawe kuri : rwandaforum@googlegroups.com
-Ushobora kwiyandikisha kuri iyo groupe wandikira: rwandaforum+subscribe@googlegroups.com
-Ushobora kwikura kuri iyo groupe wandikira: rwandaforum+unsubscribe@googlegroups.com
-Archives z'iyi groupe ushobora kuzisoma kuri:
https://rwandaforumonline.blogspot.com/
____________________________________________________
---
You received this message because you are subscribed to the Google Groups "Rwanda Forum" group.
To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to rwandaforum+unsubscribe@googlegroups.com.
To view this discussion on the web visit https://groups.google.com/d/msgid/rwandaforum/67354123.4979887.1618668491316%40mail.yahoo.com.

No comments:

Post a Comment

[Rwanda Forum] Re: Police Discover Skull Inside Nairobi-bound Bus from Rwanda

Muri Bus ya compagnie yitwa TRINITY yari ivuye i Kigali igiye I Nairobi umunyarwanda yafatanywe ibihanga bitatu by'abantu ku mupaka wa K...

Subscribe to Rwanda Forum Google Group