[Rwanda Forum] Re: [rwandanet] Re: Communiqué de presse de la famille d'Emmanuel Abayisenga ( imvange y’umuhutu n’umututsikazi )


Mon cher Nikozitambirwa,

Au coin du feu de nos fora, ou peut-être le doigt de Nzinink qui nous révèle de la lune, les resultats de ses "Amatohoza" allons nous enfin savoir ou s'arrête notre liberté d'expression et le droit de notre vis-à-vis de ne pas se faire dire ce qu'il n'a pas dit, Ndacyayisenga est soumis à ce principe mais Ruguramananiza lui quand il veut regarder en même temps le doigt et la lune, il ne peut pas s'êmpecher de tomber sur Nyanza (ou donner l'impression que c'est là ou il regarde, et tant qu'à faire, le ridicule qui est son compagnon de route et non son porte-parole lui chuchotera à l'oreille, NE MEURS PAS AVEC TA PAROLE, DIS LA, ADVIENNE QUE POURRA, peut-etre ta parole te sauvera en trahissant celui qui veut la tuer avec toi, tiens pour rassurer Ninink, je ne peus pas laisser MAGA  me prendre mon ame, la justice chez l'oncle Sam a de ces détours, le gouverneur Andrew (fils de Mario) Cuomo a jeté l'éponge suite à l'accusation de plusieurs femmes de leur avoir caressé le bras sans leur consentement, ou adressé une parole trop suggestive, mais le DEALMAKER qui les attrappait par leur miou-miou lui, il prépare son retour triomphal à la maison blanche.
IWACU iburundi, nous dit que Gitega et Kigali ne se regardent plus en chiens de faience, ils se parlent en cousins, on n'aura peut-etre pas besoin du décodage de pégasus par A.I . et consort pour savoir qui le president Paul Rusesabagina allait voir, et non en espionant sa fille, NOTRE RUKOKOMA NATIONAL LUI NUL BESOIN DE L'ESPIONNER, IL JOUIT SANS PARTAGE DE LA PRESIDENCE DU MRCD, PUISQUE AUX DERNIERES NOUVELLES (qui ne nous viennent pas de Biruka) LE GENERAL WILSON IRATEGEKA EST TOUJOURS OCCUPE, ET RUSESABAGINA ET ENTRAIN D'EXPLIQUER AU JUGE RWANDAIS QUE C'EST SON DROIT DE NE PLUS ETRE RWANDAIS, MAIS QUE COMME PAUL KAGAME IL PEUT PRETENDRE A LA PRESIDENCE DU RWANDA, EN MUVANTARA COMME CE DERNIER, la lune et le doigt nous revelent tant de choses, qu'il faut partir de nos conclusions pour initier des amatohoza, qui doivent nécessairement aboutir à nos conclusions, puisque pas contradictoires!


Inline image

On Thursday, August 12, 2021, 05:16:00 a.m. EDT, 'NIKOZITAMBIRWA' via rwandanet <rwandanet@googlegroups.com> wrote:


"Nkeka ko icyo badashaka kuvuga ni uko uyu rutwitsi ari imvange y'umuhutu n'umututsikazi."
Nzinink,
Ndakuramukije.
Kuba Anathalie Nyirakaziga, nyina wa Emmanuel Abayisenga, ari umututsikazi, ça change quoi ? Amarorerwa Emmanuel Abayisenga akora ayaterwa n'uko yabyawe n'umututsikazi ?
Ku giti cyanjye icyo nkeneye kumenya ntabwo ari ubwoko bwa Nyirakaziga Anathalie, ahubwo nkeneye kumenya igikoresho Emmanuel Abayisenga (wishinja ko ari we wahitanye Padiri Olivier Maire) yakoresheje. Umuhini ? Agafuni ? Inyundo ? Umuhoro ? Umupanga ? Akandoyi ? Ntamponganoyumwanzi ? Mais quoi ? Montjoie Saint Denis ! Ese ubundi ni kuki yitanguranya kwishinja ibyaha batigeze bamushinja ? Comment Agathon Rwasa est-il devenu (aux yeux de la Communauté internationale) un héros national au Burundi ? En s'attribuant et en revendiquant mordicus le massacre de Gatumba qui a fait plus de 166 morts et 116 blessés. C'était dans la nuit du 13 août 2004.
« Le massacre de Gatumba ? Demandez à celui qui a revendiqué l'attaque ! »
Si celui qui a revendiqué le massacre de Gatumba du 13 août 2004 (le Fayulu burundais) est devenu, aux yeux de la Communauté internationale, un héros national au Burundi...
Tirez, la conclusion vous-mêmes.
Emmanuel Abayisenga est peut-être un malade mental. Mais mon petit doigt me dit qu'il ne l'est pas. En tout cas pas plus qu'Agathon Rwasa. Selon Agathon Rwasa, le leader historique des FNL, qui se dit être sous la protection de son immunité provisoire, il faut plutôt demander des comptes à celui qui a annoncé cette attaque sur les ondes des radios, son ancien porte-parole, Pasteur Habimana !
Qui est le porte-parole d'Emmanuel Abayisenga ?
Ndacyayisenga,
Où est le doigt ? Où est la lune ?
Agathon Rwasa (la lune ou le doigt ?); Pasteur Habimana (la lune ou le doigt ?); Emmanuel Abayisenga (la lune ou le doigt)?
Rwasa : « Le massacre de Gatumba ? Demandez à celui qui a revendiqué l'attaque ! » – IWACU (iwacu-burundi.org) Et c'est lui-même, Agathon Rwasa, qui a revendiqué l'attaque. Son porte-parole, Pasteur Habimana, n'était que son porte-parole ! Et il n'a jamais été désavoué !
« L'homme, à mon avis, se perfectionne par la confiance. Par la confiance seulement. Jamais le contraire. » ― [Mustafaj]
Abatabizi bicwa no kutabimenya.
Nikozitambirwa
12.08.2021
----- Doorgestuurd bericht -----
Van: 'Nzi Nink' via rwandanet <rwandanet@googlegroups.com>
Aan: Amakuru y'u Rwanda <amakuruyurwanda@gmail.com>
Verzonden: donderdag 12 augustus 2021 04:11:44 CEST
Onderwerp: [rwandanet] Re: Communiqué de presse de la famille d'Emmanuel Abayisenga

Nkeka ko icyo badashaka kuvuga ni uko uyu rutwitsi ari imvange y'umuhutu n'umututsikazi.


###
"Hate Cannot Drive Out Hate. Only Love Can Do That", Dr. Martin Luther King.
###

On Aug 11, 2021, at 7:37 PM, Amakuru y'u Rwanda <amakuruyurwanda@gmail.com> wrote:


Yego nibyo communique ariko hakenewe ibisobanuro by'uwo oncle wa Emmanuel ku byerekeye uburyo umuntu yatwika Kiriziya hanyuma akongeraho akajya gukubita uriya mu padiri kugeza apfuye. Uwo muntu Emmanuel ni inyamaswa. Waba oncle we cyangwa utabawe ibyo ntacyo bitumariye. Ubwo uzi uwo Emmanuel dutegereje ko wanatubwira impamvu Emmanuel ameze nk'inyamaswa. Iyi myirondoro watubwiye nubwo yaba ari ukuri  ntacyo imaze rwose.

On Wed, 11 Aug 2021 at 11:17, Nzi Nink <nzinink@yahoo.com> wrote:




Communiqué de presse de la famille d'Emmanuel Abayisenga, auteur présumé de l'incendie de la Cathédrale de Nantes et du meurtre du père Olivier Maire.

Bruxelles, le 10 août 2021

Après lecture des articles de presse parus en France et à l'étranger sur l'affaire Emmanuel AbayisengaJe soussigné, Joseph MURASAMPONGO, oncle paternel d'Emmanuel Abayisenga résidant en Belgique, apporte le démenti suivant aux affirmations de presse 

1. J'affirme bien connaître la famille d'Emmanuel Abayisenga dont je suis un des trois oncles paternels.
2. Aucun oncle paternel d'Emmanuel n'a pris part au génocide des Tutsi, et aucun d'entre nous n'a fait l'objet de poursuites pour génocideJe suis le plus âgé des trois oncles paternels. Deux de mes frères vivent au Canada, et moi en Belgique
3. Côté maternel, Emmanuel Abayisenga avait deux oncles, dont l'un du nom de Gaspard Gasagara est mort longtemps avant le début de la guerre de 1990, et l'autre du nom de Pascal Hategekamort après 1994 ; il a été retrouvé sans vie, dans une rigole et sans aucune trace de violenceIl aurait succombé à une crise cardiaque
4. Contrairement aux affirmations de certains journalistes, Aloys Ndabakenga, père d'Emmanuel Abayisenga enseignant à l'école primaire de son village, son épouse et leurs enfants, n'ont jamais fui le Rwanda pendant la période du génocideLa famille s'était réfugiée à Rubengera-Kibuye, située dans la Zone Humanitaire Sûre (ZHS) sous la protection de l'Opération Turquoise. Ils sont rentrés dans leur région d'origine dès la mise en place du nouveau gouvernement du FPR dite d'union nationale, répondant ainsi à l'appel du nouveau gouvernement, qui leur annonçait que le pays était pacifié. 
5. Mon grand frère Aloys Ndabakengapapa d'Emmanuel Abayisenga, avait tout naturellement repris son poste d'enseignant à la même école du village. Il est décédé en février 1996. Il n'a fait l'objet de poursuites judiciaires, d'aucun dossier criminelet n'a jamais été en prison. 
Prétendre qu'il aurait été condamné post mortem par les tribunaux Gacaca, c'est trahir le bon sens et le Droit. On ne poursuit pas une personne décédée avant même toute poursuite. A fortiori il n'a pas pu être condamné sans jugement.
6. Mon neveu Emmanuel Abayisenga n'a jamais fait partie des enfants soldats « kadogo » du FPR. Il avait treize ans en 1994 et était élève à l'école primaire du village. Ceci est facile à vérifier pour quiconque est animé de bonne foi. Les images représentant prétendument Emmanuel ainsi que les informations qui circulent à son sujet dans certains médias sociaux et journaux font partie des fake news indignes d'une presse sérieuse.
7. Après ses études secondaires, Emmanuel Abayisenga a réussi le concours d'entrée dans la police nationale comme des milliers d'autres jeunes de sa génération. C'est au moment où il a commencé à avoir des ennuis pour avoir marqué sa différence par rapport aux exactions des forces de sécurité qu'il a décidé de quitter le pays, là aussicomme des milliers d'autres jeunes Rwandais après 1994

La famille d'Emmanuel Abayisenga dont je suis le représentant, présente ses sincères condoléances à la famille, aux amis et confrères du père Olivier Maire, ainsi qu'aux paroissiens de la Cathédrale de Nantes, et renouvelle sa confiance dans la justice française, seule indiquée pour dire le droit dans cette affaire qui a endeuillé tant de personnes et de familles. 

Joseph Murasampongo, oncle d'Emmanuel Abayisenga

Pour tout contact en France, s'adresser à :

Email de contact :ibukabose.rengerabose@gmail.com

Téléphone : +33651158504




###
"Hate Cannot Drive Out Hate. Only Love Can Do That", Dr. Martin Luther King.
###

--
Rwandanet
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "rwandanet".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse rwandanet+unsubscribe@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse
https://groups.google.com/d/msgid/rwandanet/1665336252.1856180.1628759749536%40mail.yahoo.com
.

No comments:

Post a Comment

[Rwanda Forum] Re: Police Discover Skull Inside Nairobi-bound Bus from Rwanda

Muri Bus ya compagnie yitwa TRINITY yari ivuye i Kigali igiye I Nairobi umunyarwanda yafatanywe ibihanga bitatu by'abantu ku mupaka wa K...

Subscribe to Rwanda Forum Google Group