Rwanda, Juvénal Habyarimana: la ligne de crête de sa trajectoire. Mémoires du Colonel Laurent Serubuga
Il parle de la mort de Habyarimana à qui les Rwandais devaient la Paix et la Prospérité et qui avait dédié sa vie au peuple rwandais. Son assassinat dans le ciel de Kigali alors qu'il rentrait de Dar es Salam où il avait participé à un sommet des chefs d'Etat, a déclenché un cataclysme au sein de la population rwandaise et l'avilissement généralisé de toute une région. Sa disparition a entraîné un chaos dans lequel plusieurs milliers de ses compatriotes ont perdu la vie.
Malheureusement, vingt-huit ans après, cet ignoble attentat semble avoir passé dans l'oubli malgré ses abominables conséquences.
Habyarimana s'est toujours s'est toujours à la Paix et à l'unité de toutes les composantes de la Nation, qualités qu'il tire de sa formation et de son éducation chrétienne.
Dans son livre, le Colonel Laurent SERUBUGA évoque les manœuvres sordides ayant conduit à la chute du régime du Président Habyarimana après le lâche attentat dont il a été victime.
Le Président Habyarimana fut un homme politique intègre et aimé, trahi par les siens, abandonné par ses pairs et sacrifié à l'autel des intérêts géopolitiques de ses anciens admirateurs.
No comments:
Post a Comment