Ce Dimanche 10 mars 2024,en Afrique du Sud un autre Sénégalais, Amadou Gallo Fall vient de faire éclater un scandale dû à son statut de corrompu par le Dictateur Paul Kagame du Rwanda. Décidément, ces intellos de L'Afrique Occidentale ( encore ) Française: AOF, n'ont pas fini d'étonner le Monde!
Visiblement corrompu par le dictateur du Rwanda Paul Kagame , le président de la BAL , le petit sénégalais ( 1m50) Amadou Gallo Fall vient de faire éclater un scandale en Afrique du Sud. Il vient en effet de déclarer l'équipe DYNAMO du Burundi battue par forfait pour le reste des matchs, sous prétexte que les joueurs refusent de porter une marque de publicité de Paul Kagame mais insultante pour le Burundi.
Finalement c'est la FEBABU et le Burundi entier qui en sortent honorés et dignes face à ces pratiques mafieuses injectées par le dictateur Kagame dans le Sport africain.
1. DYNAMO a persisté pour ne pas porter un maillot avec l'infame mention et a donc joué vendredi 09/3 contre Cap Town son 1er Match sans. Et il a gagné. Donc match validé:
2. S'il ne peut plus jouer les matchs suivants, par sa volonté , c'est son choix car il en a le droit. S il est sanctionné, il pourrait faire appel devant les Instances Judiciaires du Sort mondial et il gagnerait haut la main car les règlements sont clairs: " Seuls les officiels de la Fédération( arbitres, commissaires de matchs, et s'il le faut le public à admettre...) ayant signé un contrat avec un sponsor sont obligés de porter les marques de ce sponsor. Mais une équipe n'étant pas directement sponsorisée par ce sponsor n'est pas obligée de porter ses marques. Or la honteuse et provocante marque de Kagame constitue une insulte à l'Etat burundais et à ses citoyens, Ses équipes sont donc en droit de refuser de la porter.
3. C'est comme si une Fédération quelconque demanderait à une équipe de Palestiniens de porter le maillot avec la marque: " Détruisez Gaza et tuez ses habitants!"
Aucun sportif palestinien ni même arabe, n'accepterait cet affront. Il en est de même pour DYNAMO du Burundi.
No comments:
Post a Comment