Cette année, la Ville de Liège ne commémorera pas le génocide des Tutsis

La Ville de Liège ne va pas commémorer l'anniversaire du génocide des Rwandais Tutsis cette année. Une célébration devait se tenir le 12 avril, mais le contexte international a refroidi la Ville et sa police.
A cause de la guerre dans l'est du Congo
L'année dernière, pour le trentième anniversaire, une séance s'était tenue à l'hôtel de Ville. Cette année, la police a averti le bourgmestre : Il vaut mieux s'abstenir. Parce que c'est dangereux estiment les forces de l'ordre liégeoises.
"Une analyse de risques a été effectuée" explique la porte-parole Jadranka Lozina. "La police de Liège a rendu un avis défavorable. Le contexte politique international est particulièrement tendu".
Eviter des affrontements à Liège entre Rwandais et Congolais
Le contexte international, c'est le Rwanda qui a rompu ses relations avec la Belgique. C'est la guerre dans l'est du Congo. C'est le Rwanda que les Congolais accusent d'être derrière le mouvement militaire M23.
Des Congolais, il y en a à Liège. Ils ont manifesté vendredi dernier et on a pu les voir promener un panneau avec la tête du président rwandais Kagamé affublée de cornes de diable.
### "Be courteous to all, but intimate with few; and let those few be well tried before you give them your confidence", George Washington. ### |
No comments:
Post a Comment